Maya Bay

L’agence Colibri gère depuis 2011 la communication globale  du restaurant Maya Bay.

Chaque année, elle réalise les livres menus du restaurant Thaïlandais et Japonais.

La réalisation des livres débute par une semaine de prises de vues qui permettent de shooter l’ensemble des nouveaux plats de la carte.

Vient ensuite toute la partie conception-création, puis le montage du document, choix des matériaux pour la fabrication, le suivi de fabrication, tout ceci en relation avec le client mais aussi le chef du restaurant.

Colibri orchestre l’ensemble du projet pour aboutir à un document très soigné, dont la couverture est toujours travaillée dans des papiers de création très haut de gamme.

L’agence travaille aussi tout au long de l’année sur d’autres projets tels que les documents take-away, room service, petit déjeuner, ainsi que des campagnes d’affichage et de presse.

Colibri a également réalisé la refonte du site internet du Maya Bay lui permettant un aboutissement graphique et technique et gère aussi les réseaux sociaux du restaurant.

Le projet Maya Bay

Chaque année le restaurant MAYA BAY, implanté au cœur de Monaco, modifie totalement la carte de son restaurant Thaïlandais et de son restaurant Japonais.

Nous sommes alors briefés pour concevoir la nouvelle carte de ces 2 restaurants.

Le brief est simple : il s'agit de proposer 2 livres menu, haut de gamme, sur la base d'ouvrages en dos carré cousu collé avec couvertures contrecollées rembordées avec des papiers de recouvrement très haut de gamme.

Chaque année nous participons aux séances de prises de vue, notre Directeur artistique briefe le photographe pour que les photos répondent à notre création.

Nous assurons également l'ensemble du suivi de fabrication.

Site internet : Ce projet consistait à refondre un site Internet. L'objectif était de reproduire le plus fidèlement possible l'ambiance graphique établie tout en répondant aux dernières contraintes ergonomiques du web.

URL Du projet: http://www.mayabay.mc

A propos du client Maya Bay

MayaBay est un restaurant thaïlandais et Japonais situé à Monaco. En cuisine, on retrouve Christophe Dupuy, un jeune chef français talentueux dont l’ouverture d’esprit et la curiosité de chaque instant sont à l’image des plats qu’il met en scène. Véritable bouillon de tradition et d’authenticité, la brigade qui l'accompagne est exclusivement thaïlandaise. Le Chef Pâtissier vous proposera une carte de dessert alliant son expérience et les saveurs asiatiques pour une expédition culinaire des plus savoureuses.

De l’ambiance musicale douce et chaleureuse, à la décoration élégante et raffinée, évocatrice d’une Asie à la fois traditionnelle et contemporaine,en passant par les senteurs d’encens voluptueuses et enivrante, ou encore l’harmonie des matériaux utilisés et les saveurs subtiles et goûteuses de la cuisine, le Mayabay est une invitation à prendre son temps…