Une association de solidarité internationale dédiée à l'enfance en détresse depuis 29 ans.


Cette organisation de Solidarité Internationale a été fondée en 1991, en France et en Principauté de Monaco, par le Père Stéphane Aumonier, pour “porter secours aux enfants en détresse dans le monde”.

À Monaco, cette association humanitaire a été agréée par le Ministère d’État du Gouvernement Princier le 15 juillet 2010 (Arrêté Ministériel N° 2010-350). Mission Enfance - France et Monaco - est présidée par Madame Patricia Husson. Son principal axe d’intervention est l’éducation. L’association opère directement sur le terrain, avec ses équipes locales, afin de réaliser ses programmes humanitaires.

Mission Enfance adapte son aide humanitaire selon les besoins des pays rencontrés, dans des régions isolées, sans considération raciale, ethnique ou religieuse. En 2018, grâce à la subvention aux frais de fonctionnement du siège social versée par le Gouvernement Princier de la Principauté de Monaco et au soutien de ses mécènes privés, l’association a affecté 99,4 % de ses fonds à ses actions humanitaires sur le terrain.

01Refonte du site missionenfance.org