S.M.A. – Tri sélectif

L’agence Colibri a réalisé en 2016 pour la Direction de l’Aménagement Urbain et la Société Monégasque d’Assainissement un projet pour l’ensemble des classes maternelles de la Principauté afin de les sensibiliser au tri sélectif.

Un film éducatif suivi d’un jeu ont été présentés aux enfants sur un écran tactile, puis ils ont aussi pu jouer avec les autres outils réalisés par Colibri : un jeu de l’oie et un jeu de mémo. A la fin de chaque séance, les enfants ont reçu leur cadeau : le puzzle de Monsieur Tri Tout.

 

Boite_JeuMemoTri_270270_HD

Boite_JeuTritout_270270_HD

IMG_3045 JEU_SMA

 

 

L’agence Colibri a réalisé pour la S.M.A. (Société Monégasque d’Assainissement) un film destiné à sensibiliser au tri sélectif les enfants de primaire de la Principauté (du CE1 au CM1).

 

 

Le projet S.M.A. – Tri sélectif

Story-board, conception des illustrations, rédaction des textes pour la bande son, animation… l'agence a orchestré la totalité des étapes dans la réalisation de ces films d'animation.
Présenté par une personne de la S.M.A. dans les classes sur un écran tactile, le film est interactif, offrant un aspect très ludique à sa présentation.
Le film est suivi d'un jeu interactif qui permet de valider les acquis avec les élèves.

A propos du client

Leur mission au quotidien est d'intervenir au service des collectivités et des particuliers selon trois grand métiers :
Le nettoiement des voies ou allées publiques ou privées, des galeries et ascenseurs publics, des galeries commerciales et techniques, des plans d’eau, des parkings ainsi que des tunnels routiers et des surfaces industrielles.
La collecte des ordures ménagères et assimilables, des D.I.B. (déchets industriels banals) et des déchets commerciaux mais aussi des déchets en provenance du tri sélectif (verre, papier et carton d’emballage, journaux, huiles, D3E (Déchets d’Équipements Électroniques et Électriques), cartouches d’encre/toner, lampes, fluos, néons et, depuis février 2008 des Emballages Ménagers Recyclables) ainsi que les D.T.Q.D. (Déchets Toxiques en Quantités Dispersées) tels que piles, aérosols, batteries, peintures, solvants et les encombrants.
Le traitement des déchets par incinération et valorisation énergétique à l’Usine de Valorisation des Résidus Urbains et Industriels.