Monaco Convention Bureau

L’agence Colibri a remporté en janvier 2013 la consultation lancée par le Monaco Convention Bureau concernant la création de sa nouvelle identité graphique et des outils de promotion destinés à véhiculer son discours commercial.

Le Monaco Convention Bureau est une division de la Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco, responsable de la promotion de la Principauté auprès des organisateurs de congrès et des groupes d’affaires.

La problématique consistait à présenter les pôles de compétences de la destination Monaco, en jouant à la fois sur la perception connue, qui repose sur les savoir-faire traditionnels de Monaco, mais également sur la perception inconnue, à savoir les pôles de compétences reposant sur le tissu économique performant de la Principauté.

L’agence avait pour mission de proposer une nouvelle identité graphique, une baseline, la création de visuels de publicité Congrès et Incentive, une campagne de communication destinée aux organisateurs d’événements, corporate et agences, ainsi que la création de deux brochures (l’une Congrès & Conventions, l’autre Incentives).

Le challenge était de taille, le brief insistait fortement sur la nécessité de la qualité de la création ainsi que sur l’importance du rédactionnel.

Depuis janvier 2013, l’agence travaille donc en étroite collaboration avec les équipes du Convention Bureau, la campagne a été officiellement présentée en Allemagne lors du dernier Salon IMEX et a remporté un vif succès.

Colibri a aussi réalisé la création graphique et l’intégration du site internet Monaco Convention Bureau.